Page d'accueil Actualites Betway et eSports

Betway sponsorisera trois compétitions eSports cette année

17 Mars 2018

Bien que beaucoup pensent que les eSports ne sont pas à part entière des activités sportives, ce type de divertissement ne cesse de gagner en popularité.

En 2017, les analystes du marché ont indiqué que les eSports ou sports électroniques ont généré un impressionnant chiffre d'affaires de 696 millions de dollars, avec un public estimé à plus de 385 millions de personnes. Ils estiment également que d'ici 2020, le total des revenus atteindra 1,48 milliard de dollars, et que le nombre de personnes qui s'adonnera aux eSports avoisinera les 589 millions.

Après le premier tournoi de jeu vidéo qui a eu lieu il y a plus de 20 ans, les principaux tournois d'eSports ont commencé à attirer un public qui peut très certainement rivaliser avec celui des plus grands événements sportifs traditionnels du monde retransmis en direct en milieu de semaine.

Étant donné que le nombre de tournois professionnels et de ligues continue de croître, le marché des paris continue lui aussi de croître. C'est la raison pour laquelle Betway Sportsbook et d'autres bookmakers sportifs internationaux profitent de l'occasion pour se faire une renommée dans ce divertissement d'envergure mondiale.

Tournois internationaux d'eSports en 2018

Les eSports n'auraient pu grandir dans une industrie aussi populaire que celle du pari en ligne, sans la contribution des tournois de jeu vidéo. Ces compétitions on ne peut mieux financées sont considérées comme la base de l'industrie, et elles ne cessent de prendre de l'ampleur chaque année.

Mis à part le fait que les joueurs se forgent un nom grâce à ces compétitions prestigieuses, ils amassent généralement de belles fortunes qui leur permettent de profiter d'une vie décente. La plus grosse cagnotte jamais mise en jeu jusqu'à ce jour est d'un montant de 24,6 millions de dollars, tandis que le plus gros gain remporté en équipe est de 10,8 millions de dollars.

Cette année, Betway sponsorisera d'importants événements eSports à savoir : ESL Intel Extreme Masters, ESL One et CS: GO Pro League.

ESL, anciennement connue sous le nom Electronic Sports League, est une société eSport de grande renommée, qui organise des compétitions mondiales depuis 2000. Elle est considérée comme la plus ancienne organisation eSports encore en activité à ce jour. En 2007, Intel a décaissé des fonds pour l'organisation de tournois mondiaux qu'il a nommé Intel Extreme Masters. L'IEM accueille une série de tournois internationaux à travers le monde. Ces compétitions accréditées par l'ESL et sponsorisées par Intel, comprennent plusieurs événements tels que Hearthstone: Heroes of Warcraft, League of Legends, Quake Live, Counter-Strike: Offensive mondiale et Starcraft II.

Sponsoring des eSports

Les sportsbooks internationaux commencent tout juste à voir le potentiel de ce marché, étant donné que plusieurs d'entre eux ont commencé à offrir des cotes compétitives sur les jeux et les tournois eSports.

Betway Sportsbook sponsorisera les événements ESL One et ESL Intel Extreme Masters cette année, ainsi que les saisons 7 et 8 de la première CS: GO Pro League. Le sponsoring de Betway vient après que ce bookmaker en ligne ait parrainé l'ESL One Cologne, ainsi que la CG: GO Pro League en 2017. Betway a connu un incroyable succès l'année dernière, et est devenu ainsi, le premier partenaire de paris d'ESL One Cologne et de CS: GO Pro League. Les joueurs qui souhaitent profiter de ces compétitions peuvent s'inscrire sur l'un des nombreux casinos en ligne présents dans l'industrie.

Actualités de Pari